Publié dans Liens utiles

La Presse

 

PresseImage2

"Non à la privatisation de l’excellence !":

les élèves de Louis-le-Grand et Henri-IV écrivent à Blanquer

Par 

Publié le 

 

 

Le collectif d’élèves des lycées Henri-IV et Louis-le-Grand s'adresse à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale et Christophe Kerrero, Recteur de la région Île-de-France, au sujet de la réforme d'Affelnet, qui va mettre fin au recrutement sur dossier dans leurs lycées.

 

 

Nous, élèves des lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, avons appris contre toute attente la mise en place d’une nouvelle procédure d’admission en classe de seconde.

Cette réforme prétend promouvoir la mixité sociale au sein de nos établissements, en les intégrant au système Affelnet. Elle sélectionnerait les collégiens au moyen d’un algorithme opaque, qui remplacerait les avis du corps enseignant, humain et expert. Les profils des élèves seront réduits aux notes, tandis que les centres d’intérêt ou les appréciations des professeurs de collège ne seront plus pris en compte. Pourtant, ces éléments sont essentiels pour permettre une considération de l’individu au-delà de l’élève, ce qui a toujours été une garantie d’excellence dans de multiples domaines, aussi bien scolaires qu’extra-scolaires.

POUR LIRE LA SUITE, CLIQUER ICI :

"Non à la privatisation de l’excellence!": les élèves de Louis-le-Grand et Henri-IV écrivent à Blanquer (marianne.net)

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Liens utiles